PETIT LIVRET SOUVENIR édité en  1932

   Dans la seconde moitié du XIXe siècle , le culte de la Vierge se développe. C'est la conséquence probable du dogme de l'Immaculée Conception (proclamé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX), relancé par les apparitions de Lourdes en 1858. La fréquentation des lieux de culte voués à la Vierge augmente. La chapelle de Notre-Dame de Nize voit un afflux de fidèles. La création du réseau de chemin de fer, facilitant le déplacement des pèlerins, provoque un important rayonnement local.

    Cela  perdurera pendant la première moitié du XXe siècle, comme en témoignent des productions consacrées au site : petit livret souvenir et médailles spécifiques.

   Le livret  comprend 8  pages doubles de format  28 centimètres sur 9, pliées en deux et assemblées par une agrafe centrale, donnant un produit de 14 centimètres sur 9.

   La couverture et les 4 cartes postales sont imprimées sur un bristol grège. Elles alternent avec des pages de textes (histoire de la chapelle et cantique) réalisées sur un papier plus fin.

   L'album a été produit par l'imprimerie François à Limoges.

Les cartes postales La notice sur la chapelle Le cantique

Jeannine et Lucien Osouf - mars 2020

Sommaire "Chapelle Notre-Dame de Nize"